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S'il renvoie souvent, dans l'usage courant, aux relations humaines, et plus précisément à ce qu'une personne ressent pour une autre, l'amour peut néanmoins aussi être «impersonnel» : il est en effet possible de dire qu'une personne éprouve de l'amour pour un pays (par exemple son propre. L'amour, centre de la Trilogie de Hans Urs von Balthasar, Lessius, Bruxelles, 2012,. . Tout le reste est rendu relatif à ce seul commandement. Leibniz, Confessio philosophi, Wikisource édition. souhaitée, ont amélioré notre compréhension de la nature et de la fonction de l'amour. L'amour est une drogue douce en général, Robert Laffont, 2005. Certaines formes d'amour sont par ailleurs perçues comme des perversions ou des déviances (voir paraphilie telles que la pédophilie (attirance sexuelle pour les enfants) et la zoophilie (attirance sexuelle pour les animaux). incomplète, «donner nous conduit à aimer.» La Tsedaka est donc une cause de l'amour, et non pas une conséquence.


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Dieu est indulgent et miséricordieux» 48 ; «Le Coran est. 20) Ibn Arabi, Les Illuminations de La Mecque (ch. Xliv, Métaphysique de l'amour) Søren Kierkegaard, Ou bien. Lattachement sexuel présenterait dès la naissance une activité neurophysiologique qui se maintiendrait dans l'enfance pour déborder physiquement sur lâge adulte avec lafflux dhormones provoquant des réponses physiologiques à l'adolescence. Ces deux sortes d'amour correspondent aux deux types d'amour classiquement opposés : l'amour vulgaire ou profane et l'amour céleste ou sacré. Lanza del Vasto, La Trinité spirituelle, Denoël, Paris, 1971,. . Lorsque l'amour d'un objet devient exclusif, voire excessif ou pervers, on parle de fétichisme ou d' idolâtrie. Il ne se réjouit point de l'injustice, mais il se réjouit de la vérité. L'attachement durable, la formation de couples relativement stables s'observe également chez ces animaux, mais sans atteindre la diversité des comportements individuels, la durée et le rôle fondamental de l'imaginaire constatés dans la vie amoureuse humaine. Par exemple l'homme est la seule créature réf. . Ni guerre ni labeur ; uniquement l'amour. En ces deux commandements tient toute la Loi, et les Prophètes. . Le choix du partenaire résulte en fin de compte d'un équilibre subtil entre l'attirance consciente ou culturelle (goûts ou passions communs, niveau de langage, richesse, comportement social, etc.) et l'attirance inconsciente ou naturelle (physique, odeur, sentiment de sécurité, etc.) Il est naturel d'exprimer métaphysiquement ses envies, désirs. L'amour apporté à un individu ou un objet naîtrait par ce qu'il apporte à un individu ou qu'il serait susceptible de lui apporter. Jean-Luc Nancy, Je t'aime, un peu, beaucoup, passionnément., Bayard Centurion, 2008. Michel Foucault, Histoire de la sexualité, trois tomes ( La volonté de savoir ; L'usage des plaisirs ; Le souci de soi Gallimard. C'est plutôt l'attitude à l'égard du désir féminin, dont la répression est fréquente dans beaucoup de sociétés (voir aussi Comportement et langage qui change de forme extérieure. Et souvent les locuteurs résistent ou rejettent les métaphores conceptuelles selon lesquelles l'amour serait «fusion le «centre» ou le «but» de la vie. De même, l'acte sexuel se fait de préférence dans l'isolement (l'amour en groupe est considéré comme déviant site amoureux gratuit cite de rencontre sex ). L'amour est patient, il est plein de bonté ; l'amour n'est point envieux, il ne se vante point, il ne s'enfle pas d'orgueil. Hans Urs von Balthasar, cité dans Pascal Ide, Une théologie de l'amour. Lanza del Vasto précise : «La Charité est un amour conscient partant de la connaissance de soi et de la reconnaissance de soi en autrui. Dans Ma vie secrète, un anonyme licencieux de l'époque victorienne rapporte qu'il a dû enseigner cette pratique, qui n'allait pas de soi. nécessaire, montrent de manière saisissante le caractère uniforme des représentations collectives de la sexualité dans des cultures différentes, a fortiori sachant que ces deux cinémas ont chacun une aire d'influence qui va bien au-delà de leurs sphères géographiques propres.